Noga Conseil
Orthopédagogue

Le PEI pour apprendre à apprendre.

PEI Programme d'Enrichissement Instrumental | Noga Conseil Paris 11

Objectif général :

Le PEI (Programme d'Enrichissement Instrumental) du Professeur Feuerstein encourage les individus à apprendre comment penser (et non quoi penser). Le PEI travaille la métacognition, le fait de penser sur ses propres pensées.

Bénéfices attendus:

  • comprendre la métacognition
  • identifier les fonctions cognitives à améliorer
  • rendre ses fonctions cognitives plus efficientes
  • développer son intelligence émotionnelle
  • apprendre à apprendre

 

 

      La parole aux jeunes :

     « ça m’a aidé à connaître les points cardinaux »

     « ça sert à m’organiser dans le travail, à réfléchir aux questions »

     « ça a changé ma manière de travailler »

     « c’est de la magie »

    « c’était magnifique »

    « ça sert à avoir plus confiance en moi »

    « ça sert à tout »

    « l’orthophoniste m’a dit que j’ai progressé grave ! »

Professeur Feuerstein

Témoignages

Unanimement, les enseignantes ont beaucoup apprécié votre intervention à tel point que cela a été réinvesti de suite dans les classes. Dorénavant cela fait partie intégrante de leurs pratiques éducatives. Je me fais l'interprète de toutes pour dire qu'une suite de la formation serait la bienvenue. Cordialement . P.A.

P.A.

Nous reprenons nos fonctions , imprégnés de votre "super" formation. J'ai beaucoup apprécié nos échanges tant sur le plan de nos pratiques que sur celui des difficultés rencontrées avec nos jeunes. Globalement, nous nous sommes tous reconnus dans des situations évoquées où vous nous avez apporté soutien et accompagnement, conseils dans notre vécu professionnel. Personnellement, j'ai ressenti un mieux être, de la chaleur humaine, de la bienveillance dans ce groupe , en me disant que chacun avait un potentiel et des capacités à ... Vous avez apporté de nouveaux ingrédients à chacune de nos recettes et j'espère utilisé quelques clés pour améliorer les liens de communication. Il n'y a plus qu'à .... Encore merci pour cette formation aussi riche qu'agréable.

M.A

Bienveillante, compétente et très professionnelle, elle a toujours été présente et d'une grande aide pour mon fils. Elle l'a aidé en maternelle et en primaire, et au moment de passer le brevet, c'est vers elle qu'il s'est tourné. Elle leur fait confiance, leur donne confiance et c'est réciproque.

V.P

La métacognition permet d'acquérir de nouveaux contenus, de les mémoriser et de les transférer à de nouveaux contextes ou situations.

Réalisation & référencement Simplébo   |   Site partenaire de Medoucine

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.